Le régulateur de débit d’air variable Zehnder ComfoVar Aéro, permet en logements collectifs de personnaliser les débits d’air de chaque appartement en fonction de l’air intérieur. Il permet de réguler, individuellement et en fonction des besoins (taux de CO2, niveau d’humidité, …), l’air repris et l’air soufflé d’une centrale de traitement d’air double flux comme la Zehnder Carma dans les différents appartements pour garantir un bien-être maximum aux habitants.
Il se compose d’un module de commande et de deux registres d’air repris et d’air soufflé séparés et peut être monté au mur, dans tout type de placards, ou en faux-plafond, aussi bien dans des projets de rénovation que de construction neuve de bâtiments résidentiels de 10 appartements. Intelligent, le régulateur de flux d’air variable adapte l’entrée et la sortie d’air en fonction des besoins réels grâce à un capteur de débit qui tient compte du niveau d’humidité et du taux de concentration de CO2 enregistré par les capteurs installés dans les pièces (jusqu’à 8 par logement). En forme de goutte, l’élément de régulation aérodynamique permet d’obtenir une précision optimale, même à de faibles débits et limite les pertes de charge. De plus, il évite l’encrassement.
Les caissons Zehnder ComfoVar Aéro se montent et se démontent très facilement, en deux gestes simples et sans aucun outil spécifique. Cela simplifie non seulement l’installation mais aussi son entretien.
En version Basic, Zehnder ComfoVar Aéro peut être commandé individuellement pour chaque appartement afin d’y réguler le débit d’air prévu.
Avec la version Connect, tous les appareils Zehnder ComfoVar Aéro de l’immeuble d’habitations peuvent être interconnectés via une installation de câblage Modbus . Cet accès centralisé à l’ensemble du parc, via un portail web, présente un réel avantage pour le professionnel qui réalise la mise en service et la maintenance. Zehnder





